Politiques de confidentialités


Politique de confidentialité et d’utilisation des données personnelles

La protection de vos données personnelles est essentielle, et SLC Partenaires’engage à :

Ne jamais collecter ou exploiter de données sans une finalité précise et légitime.

Ne collecter et n’exploiter des données que si celles-ci :

sont nécessaires à l’exécution des prestations demandées ;

sont recueillies avec votre consentement exprès, au vu d’une information claire.

Ne conserver les données que pour une durée limitée, cohérente avec les prestations et services fournis.

Assurer en permanence la sécurité des données collectées.

Ne réaliser de transferts de données que si nécessaire, dans le respect des règles légales et de sécurité.

Veiller au respect de vos droits d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

La présente politique de confidentialité et d’utilisation des données collectées s’applique à l’ensemble des sites, applications, prestations et services de SLC Partenaire

Pourquoi collecter vos données personnelles ?

SLC Partenairene collecte et n’exploite des données vous concernant que pour des objectifs précis et limités.

Finalités principales

Le recueil de vos données personnelles est indispensable à la fourniture des différents services ou des prestations principales listées ci-après à titre indicatif, et si vous refusez de nous communiquer vos coordonnées, les services correspondants ne pourront vous être rendus.

Répondre à vos demandes : Répondre à vos questions, adressées par mail grâce au formulaire accessible sur notre site internet, ou par téléphone ;

Vous adresser la documentation utile à votre information.

Vous faire parvenir les réservations/ billets auxquelles vous avez souscrit
Nota : Lors de la navigation sur notre site internet, des cookies sont déposés à des fins de suivi statistique exclusivement (nombre de pages vues, cheminement sur le site, etc.). Ce suivi est destiné à mesurer l’audience de notre site et vise à en améliorer les contenus et l’ergonomie. Pour en refuser l’installation ou les supprimer, reportez-vous à la personnalisation de la fenêtre Cookies.

Finalités secondaires

En complément du service ou de la prestation demandée, vous pouvez accepter ou refuser que vos données soient utilisées aux fins suivantes :

Vous proposer une information sur nos nouveautés, notre actualité et les événements que nous organisons. 

Quelles données collectons-nous ? Comment les collectons-nous ?

SLC Partenaire veille à ne recueillir que les données strictement nécessaires aux services que vous demandez et aux finalités décrites au chapitre ci-dessus.

Les données sont directement collectées auprès de l’utilisateur du site, de l’application ou du service à l’exception des données recueillies lors de la navigation sur notre site web.

En fonction des services demandés, nous collecterons les données personnelles suivantes :

Données d’identification ou de contact (nom, adresse e-mail, adresse postale, et, le cas échéant, numéro de téléphone) : ces données sont notamment essentielles pour toute commande, ou réponse à vos questions. Vous nous les communiquez lors de votre demande, par exemple en complétant un formulaire.

Ces données ne sont jamais exploitées en lien avec vos données d’identification ; elles sont traitées séparément, à des fins exclusivement statistiques et de façon anonyme.

Données de navigation (adresse IP, recherches, nombre de visites, date de visite…) : Ces données sont exclusivement destinées au suivi statistique de fréquentation de notre site web et sont recueillies par des cookies.

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Les données ne sont conservées que pour des durées strictement nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été recueillies et archivées selon les durées de prescription et de conservation légales et notamment fiscales et comptables ; il s’agit de vous apporter la prestation ou le service attendu et gérer vos éventuelles demandes complémentaires.

Ainsi,

Les données collectées pour répondre à une question (service d’assistance questions-réponses) sont conservées pendant 1 an maximum ; elles sont détruites en fins de chaque année civile.

Les données collectées pour une commande sont conservées pendant 1 an.

Lorsque vous l’avez expressément accepté :
Les données collectées pour vous informer de nos actualités ou recueillir votre avis sur nos services et prestations sont conservées 5 ans.

Quels moyens sont mis en œuvre pour assurer la sécurité de vos données ?

SLC Partenaire est attentif à la sécurité de vos données, et pour cela consacre des moyens humains et techniques significatifs pour en assurer la protection.

SLC Partenaire s’engage à prendre en compte la protection de vos données dès la conception de nouveaux produits, applications ou services.

Nos processus, nos modes d’organisation internes, les garanties que nous demandons à nos sous-traitants comme les règles de protection techniques visent à s’assurer que vos données personnelles sont protégées.

En cas de violation de vos données personnelles, SLC Partenaire s’engage à vous en informer dans les meilleurs délais et à prendre toutes mesures utiles afin de limiter les risques liés à cette violation.

Ainsi, par exemple :

Seul le personnel habilité à traiter vos demandes, dans le cadre décrit par les finalités au chapitre I ci-dessus, peut accéder à vos données ;

Des mesures de sécurité techniques et organisationnelles sont mises en place ; mises à jour par correctifs, anti-virus, anti-spam, gestion des vulnérabilités, sécurités périphériques par Firewall, systèmes de détection et de prévention des intrusions mais aussi gestion des comptes des utilisateurs et autorisations, analyses des risques ;

Le recours à un sous-traitant et le transfert de ces données au sous-traitant chargé de les utiliser pour le compte de SLC Partenaireest strictement limité à la gestion et au routage des abonnements à l’exclusion de toute autre exploitation commerciale. Lorsqu’ils interviennent pour notre compte, les sous-traitants doivent s’engager à garantir la sécurité des données confiées par SLC Partenaireet s’engagent sur un niveau de sécurité comparable à celui de SLC Partenaire.

SLC Partenaire ne recoure à aucun sous-traitant installé hors Union Européenne, dans une zone géographique où les règles garantissant la sécurité des données personnelles seraient moins strictes que celles en vigueur en France et vos données ne font donc, de la part de SLC Partenaire, l’objet d’aucun transfert hors UE.

SLC Partenaire ne commercialise en aucun cas vos données.

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément aux dispositions du règlement no 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez des droits suivants sur vos données :

Droit d’accès et d’interrogation : Vous avez la possibilité de nous solliciter afin de savoir de quelles données SLC Partenaire dispose à votre sujet.

Droit de correction et d’effacement : Vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant et d’en demander l’effacement.

Droit d’opposition : Vous avez la possibilité de vous opposer à ce que SLC Partenaire utilise vos données pour un motif légitime. Les conséquences de votre opposition dépendent de la finalité pour laquelle votre opposition nous est signifiée ; pour certaines finalités (voir Chapitre I, finalités principales) votre refus peut nous conduire à ne pas être en mesure de vous apporter le service ou la prestation demandée.

Droit à la portabilité : Vous avez la possibilité de demander à SLC Partenairede récupérer vos données personnelles afin d’en disposer sous un format électronique.

L’ensemble de ces droits peut être exercé directement auprès de SLC Partenaire, par mail à l’adresse suivante :
info@slcpartenaire.fr

Pour toute autre question ou information, vous pouvez adresser vos messages via ce même formulaire.

Nota : Pour l’exercice vos droits relatifs à vos données personnelles, et à des fins de sécurité, SLC Partenaire pourra vous demander une copie de pièce d’identité. Cette copie, lorsqu’elle a été demandée, sera détruite dès votre identité vérifiée et, au plus tard, dès le traitement de votre demande.